La région Midi Pyrénées représentée à Bruxelles

Rep mp bruxelles 

Née de la volonté régionale et départementale, l’association « Midi-Pyrénées Europe » a été créée afin d’affirmer la place et le rôle de Midi-Pyrénées au sein de l’espace européen et de promouvoir au plan européen l’ensemble des intérêts régionaux. Depuis septembre 2001, l’Association « Midi Pyrénées Europe » dispose d’un bureau de représentation à Bruxelles.

L’association regroupe aujourd’hui le Conseil régional Midi-Pyrénées, les Conseils généraux de l’Ariège, du Gers, du Lot, des Hautes-Pyrénées, du Tarn, du Tarn et Garonne et la Communauté urbaine du Grand Toulouse.

 

Les 3 missions de la représentation à Bruxelles :

  •  Assurer une veille informative sur les politiques et programmes communautaires afin de faire bénéficier les collectivités territoriales membres de l’association des opportunités européennes : programmes et financements communautaires; mise en réseau, offres de partenariats…
  • Apporter une aide au montage des projets européens et une assistance technique aux collectivités afin que les dossiers préparés retiennent l’attention des instances de décision européennes.
  • Assurer la représentation des membres de l’association auprès des institutions européennes et structurer un réseau d’interlocuteurs privilégiés au sein des institutions afin de défendre les intérêts des partenaires régionaux.

 

Midi Pyrénées Europe publie tous les mois une lettre mensuelle d’information ayant pour objectif prioritaire d’informer sur les initiatives et programmes mis en œuvre par l’Union européenne, mais également d’appréhender le monde communautaire plus aisément.

 

L’ensemble des appels à propositions parus au journal officiel de la communauté européenne et offres de partenariat en cours sont téléchargeables sur leur site internet : www.midipyreneeseurope.be

 

Contacts

GAL Quercy Rouergue
6 avenue Bernard Fontanges
46100 FIGEAC
Tel: 05.65.14.08.69
Fax: 05.65.14.05.57
E-mail: gal.quercyrouergue[a]wanadoo.fr

Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés